• Français
  • English (UK)
  • Italiano

La Milonga Linda

milonga-linda_interieur

Une milonga comme à Buenos Aires dans la tradition du style milonguero.

A l’origine « la cave » se destinait uniquement au concert de blues. Philippe « El Dueño » a misé sur le tango et a convaincu Jack, le patron, spécialiste du blues …

et le résultat est que c’est la seule milonga, dans la région niçoise, qui est ouverte toute l’année (le mardi) depuis plusieurs années.

Quand on entre, une alcôve aux murs couleur bordeaux, occupée par des canapés en cuir clair, ouvre directement sur la piste. Sur un coté de la salle, une petite estrade peut accueillir un orchestre.

Lumière tamisée, bougies allumées sur de petites tables, quelques tentures et décor musical apportent une atmosphère de détente. Un plancher synthétique et une très bonne sonorisation complètent la qualité du lieu. Le bar est tenu par Jack, qui s’est pris d’amour pour le tango et sa musique. Son accueil renforce l’ambiance chaleureuse.

Tradition de Buenos Aires oblige ! La sélection musicale est réalisée par Philippe, dans le style le plus classique (avec tandas y cortinas); l’invitation est faite, en général, par le regard et la circulation dans le bal est respectée.

Cette milonga n’est pas qu’un lieu où l’on danse : comme les argentins on prend plaisir à se retrouver, à discuter, à écouter la musique, à ne danser que lorsque le morceau et l’orchestre plaisent. Le visiteur de passage est très bien reçu et se sent à l’aise. Un noyau de danseurs et milongueros expérimentés favorise cette ambiance.

C’est une milonga intimiste qui pourrait ressembler au fameux « El Beso » de Buenos Aires…

Annie Saint Ramond/Tango06

PASIONARIA PHOTO 2017